Manifestation nationale contre les violences faites aux femmes le 28 novembre à Bruxelles
La FGTB avec les associations féministes organisent une manifestation sociale contre les violences faites aux femmes qui aura lieu à ce dimanche 28 novembre à Bruxelles.
NON aux violences faites aux femmes, STOP au sexisme !
Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Une journée dédiée aux trop nombreuses femmes et filles victimes de cette violence. Une journée pour agir contre la violence envers les femmes, mais aussi contre le sexisme, vécu tant sur le lieu de travail que dans la société au sens large. Une journée que la FGTB ne passera pas sous silence.
Le sexisme n’est que la partie visible d’un phénomène beaucoup plus profondément ancré : l’inégalité structurelle entre les sexes. Cela commence par des propos ou des plaisanteries à caractère sexuel, par l’adhésion tacite à des stéréotypes de genre, par une inégalité de traitement et de chances,… Un continuum de la violence qui peut, malheureusement, évoluer vers des agressions, des viols, des meurtres.
En pratique
Rendez-vous dimanche 28 novembre 2021 au Mont des Arts (à côté de la gare de Bruxelles centrale) :
- de 12h à 18h pour discuter, échanger, danser et chanter autour d’un podium musical et de stands présentant les constats, le travail et les revendications de différentes associations, collectifs et initiatives de lutte contre les violences faites aux femmes ;
- à partir de 13h pour marcher, crier, se renforcer, s’encourager, se célébrer avec la manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes (parcours en boucle, retour prévu à la gare centrale vers 16h)
- Infos et mises à jour