Depuis plusieurs jours, nous assistons à une escalade des tensions israélo-palestiniennes. La FGTB condamne fermement ces violences. Elle réitère sa solidarité avec le peuple et les travailleurs palestiniens, victimes d’une politique de répression, de persécution et d’apartheid depuis de nombreuses années et avec tous ceux et celles qui œuvrent pour la paix. Enfin, elle appelle le gouvernement israélien à respecter le droit international et les droits humains.

Actualités
Droits des personnes âgées : lettre ouverte à Madame Wilmès
Le 12 mars 2020 a été votée à la chambre une résolution pour une Convention internationale visant à lutter contre la discrimination des personnes âgées. Nous avons appris récemment que nos responsables politiques ont choisi de ne pas se conformer à cette résolution pour le moment… La FGTB et d’autres organisations de la société civile ont adressé une lettre ouverte à la Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, à ce sujet.
Accord de gouvernement Alexander Ier
Suite à la formation du nouveau gouvernement exécutif, la FGTB a analysé en profondeur l'accord de gouvernement. S'il y a des points positifs à souligner, nous avons également relevé des éléments négatifs qui n'augurent rien de bon. En plus de ce constat en demi-teinte, la FGTB remarque que certains sujets restent flous et manquent d'ambition pour un vrai virage à gauche.
Pagination
Communiqués de presse
Unia et la FGTB ont signé un nouveau protocole de collaboration le 12 janvier 2021. Cette coopération concerne naturellement ce qui a trait au travail. "Nous travaillons avec diverses organisations pour exercer de la meilleure manière possible nos compétences : lutter contre la discrimination et promouvoir l'égalité", déclare Patrick Charlier, directeur d'Unia.
En 2021, nous souhaitons de nouvelles avancées vers une protection sociale universelle. Pour les exaucer, point de petits lutins, nous comptons sur une volonté politique issue d’un vent progressiste.