Après les résultats du triple scrutin de ce 26 mai, une chose est certaine : « Les travailleurs et la majorité des citoyens exigent du changement ! »
Ce 14 mai, la FGTB dans toutes ses composantes se mobilisent aux quatre coins de la Belgique pour exiger un pouvoir d’achat retrouvé.
Comme de coutume, tous les mois, l’ONEM annonce haut et fort que le nombre de chômeurs a diminué. La FGTB souligne toutefois que l’ONEM se limite aux chômeurs bénéficiaires d’allocations.
Tout au long du mois de mars, comme chaque année, les femmes syndicalistes se mobilisent pour sensibiliser le monde syndical, politique et les citoyen.ne.s belges aux inégalités entre femmes et hommes.
La grande réforme du droit des sociétés du ministre de la Justice Koen Geens (CD&V), devrait être définitivement votée cette après-midi au Parlement. Malgré quelques améliorations par rapport au projet de loi, la FGTB continue à mettre en garde contre les conséquences sociales et fiscales de cette réforme.
À l’occasion de la journée internationale de la justice sociale de ce 20 février, la FGTB a présenté son mémorandum. Face à l’augmentation de la précarité, de la pauvreté et des inégalités, la FGTB avance une série de projets et de propositions concrètes et novatrices.
Sous un slogan ultralibéral (Less is more), la FEB continue de vouloir diminuer la protection sociale et la qualité des conditions d’emploi et de rémunération des travailleurs tout en augmentant les dividendes des actionnaires et le profit des grosses entreprises.